fbpx

Comment perdre du poids sans sport ?

Publié par Fabien Peixinho le

La perte de poids est un sujet très souvent complexifié inutilement par l’industrie du fitness et du bien-être.

Pourquoi ?

Simplement pour des questions économique. Car maintenir les personnes dans l’incertitude et le doute est rentable et arrange les différents acteurs.

Mon but aujourd’hui à travers cet article est de te donner les clés pour réussir ta perte de poids sans aucun produits ou régime miracle. Je vais te présenter des astuces simples à implémenter qui vont changer ton quotidien.

Tu verras que la perte de poids est loin d’être quelque chose de compliquer comme on veut te le faire croire.

Alors comment perd-on du poids ?

La seule et unique façon de perdre du poids c’est de mettre en place un déficit calorique.

C’est-à-dire manger moins de calories que tu n’en dépenses. En clair, soit manger moins, soit être plus actif au quotidien.

A présent nous allons voir comment arriver à ce fameux déficit calorique.

1. Ajouter du volume à tes assiettes :

Pour réussir une perte de poids l’important n’est pas de manger moins (en quantité) mais de manger mieux. C’est-à-dire de manger plus de légumes et de fruits. Une technique simple que j’utilise lorsque que je souhaite perdre du gras c’est d’ajouter du volume à mes repas sans augmenter les calories. Pour ce faire, je vais ajouter plus de légumes à mes repas et baser la moitié de mon assiette sur des légumes. Le restant de l’assiette sera composé lui d’une source de glucides (riz, pâtes, patates) et d’une source de protéine (viande, poisson, œufs, légumineuse).

Ce type de répartition va permettre de tenir plusieurs heures sans avoir faim et augmenter la sensation de satiété. De plus, elle va permettre d’avoir un bon apport en fibre et en vitamines, deux paramètres qui vont assister la perte de poids.

2. Marcher plus, prendre plus souvent les escaliers, être plus actif.

Tu l’auras compris, pour perdre du poids il va falloir que tu lèves tes fesses de ton canapé. Mais rassure toi, tu n’as pas forcément besoin de courir 2h par jour ou d’aller à la salle de sport 7j/7, loin de là. Un conseil simple que j’applique également en période de perte de poids c’est de marcher plus, d’être plus actif, de prendre les escaliers plus souvent ou de prendre moins souvent la voiture. Cela parait tout bête mais ça fonctionne, car sans t’en rendre compte tu dépenses plus de calories et ton poids diminue.

De plus, le fait de marcher 30 minutes ou + par jour préserve ton système cardiovasculaire, va booster ton humeur et augmenter ton niveau d’énergie. Je te conseille donc fortement de marcher plus souvent. Essaye et tu m’en diras des nouvelles. 😉

3. Faire du jeune intermittent

Quoi ? Sauter le petit-déjeuner ?!

Le petit-déjeuner n’est pas le repas le plus important de la journée. Tu peux très bien sauter le petit-déjeuner ou le repousser jusqu’à quelques heures après ton réveil. Il ne va rien t’arriver, tu ne vas pas faire de malaise si tu n’as pas de problèmes de santé particulier. Au contraire, tu vas voir que bizarrement, tu vas te sentir mieux, être plus éveillé et plus en forme.

Pourquoi jeûner et comment jeûner ?

Jeûner consiste à ne pas manger pendant une certaine période. Pendant le jeûne, tu peux boire de l’eau, du thé ou du café, sans sucre et sans lait.

Cela permet de faire de plus gros repas et donc de ne quasiment pas ressentir les désagréments liés à la perte de poids.

De nos jours, nous mangeons sans arrêt, on grignote à toute heure. Notre corps est constamment en « mode stockage ». Jeûner nous donne donc l’opportunité de brûler la graisse accumulée et de rétablir l’équilibre dans notre composition corporelle et réduire le gras inutile.

Je t’invite donc à tester le jeûne intermittent et à sauter le petit-déjeuner, tu verras par toi-même que dans les faits ce n’est pas bien compliqué. 

4. Boire plus d’eau au minimum 2 litres par jour

Notre corps est composé de 70 à 80% d’eau, le restant étant nos organes, nos muscles et les os. Il est donc vital pour ta santé et ta progression que tu sois toujours bien hydraté. C’est pour cette raison que je te conseille de boire au minimum 2 à 3 litres d’eau par jour.

L’eau est essentielle pour :

–          Le transport des nutriments vers les organes

–          La peau et le renouvellement cellulaire (anti-âge naturel)

–          Améliorer la circulation sanguine dans et entre les organes

–          Améliorer la récupération

–          Augmenter la productivité et mieux réfléchir

–          Eviter les coups de barres et les maux de têtes

–          Eviter la rétention d’eau

–          Eviter les crampes

5. Eviter le stress, se relaxer et dormir au minimum 7h par nuit

Retiens une chose : Le stress est l’ennemi de ta progression, le stress te fait prendre du gras et perdre du muscle !

C’est pour cette raison qu’il est essentiel pour toi de l’éviter.

Comment faire ?

Identifie les sources de stress autour de toi : la télé, les informations, les réseaux sociaux, les personnes négatives qui te décourage, le manque de sommeil, le fait de se coucher tard.

Identifie les causes de ton stress et élimine-les.

Ensuite, fais en sorte de te relaxer plus souvent : massage, étirements, passer du bon temps en famille, balade à pied, vélo, piscine, jardinage. Crée-toi un environnement sain et positif avec le moins de stress et de tentation possible.

Après cela, fais de ton sommeil une priorité. Le sommeil et la récupération son essentiel dans le processus de perte de poids car c’est lorsque tu dors que ton corps se mets au repos, décompresse et que le processus de perte de poids peut-être enclenché.

6. Sois positif et crois en tes capacités

« Le futur que tu vois est celui que tu obtiens. » Tony Robbins

La réussite quel que soit le domaine n’est pas plus facile pour les autres. On a tous les mêmes 24h, tout le monde à ses problèmes et ses contraintes et ce n’est pas une question de chance ou de hasard si certains réussissent plus que d’autres.

Alors donne-toi les moyens de réussir et applique les conseils vus pendant cet article. Sois positif peu importe la période que tu traverses.

Ton objectif est à ta portée, tu le sens et tu le sais au fond de toi. Avec un peu de volonté et surtout de la discipline, tu peux arriver à perdre tes kilos en trop j’en ai la certitude.

Mets en pratique ces conseils et fais-moi un retour d’ici 1 mois en commentaire ici ou sur mes réseaux sociaux.

J’ai hâte de recevoir ton feedback !

Si cet article t’a plu et que tu souhaites en apprendre plus GRATUITEMENT sur comment progresser physiquement, je t’invite à télécharger l’Ebook : Comment se transformer physiquement en 45 jours.

Tu trouveras des informations complémentaires à cet article et cela te donnera encore plus de connaissances pour réussir à atteindre ton objectif.


Tu veux aller plus loin et passer la seconde dans ta Transformation et Perdre du gras ? 

Réserve dès maintenant ton rendez-vous diagnostique offert avec moi, en cliquant sur ce lien.


Pour communiquer avec moi:

Mail : contact@lacaliclub.com

Instagram : @lacaliclub & @fab.peixinho

Facebook : Fab Lacaliclub


Fabien Peixinho

https://www.instagram.com/lacaliclub/ https://www.instagram.com/fab.peixinho/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
Panier