fbpx

Comment atteindre ses objectifs en 2019 ?

Publié par Fabien Peixinho le

Chaque nouvelle année tout le monde prend ses bonnes résolutions :

« En 2019 je me reprends en main et je réduis la malbouffe. » « Cette année je vais m’inscrire à la salle de sport. » « C’est bon, cette année j’arrête de fumer. » « Maintenant je vais atteindre mes objectifs dans ma carrière…»

Or, on le sait tous, très peu vont s’y tenir comme d’habitude. Cela n’a rien de surprenant, vu que la majorité des personnes qui ont des bonnes résolutions n’ont pas de plan ni d’objectifs claires et établis.

A travers mon expérience, j’ai remarqué qu’énormément de personnes attendaient le fameux déclic, l’inspiration ou le secret qui allait les transformer en la personne qu’ils ont toujours voulu être.

Je pense que ce n’est pas la bonne approche à avoir lorsque l’on veut réellement changer.

Ce n’est pas en restant passif que l’on atteint ses objectifs mais bien en passant à l’action.

La théorie ne remplacera jamais la pratique.

Aujourd’hui je vais te présenter une méthode et des techniques simples pour atteindre tes objectifs cette année. Car avoir de bonnes résolutions c’est bien, avoir des objectifs et un plan d’action pour réussir c’est mieux.

Attention : Je vais te présenter une méthode qui fonctionne réellement, alors sois prêt à prendre des notes, sors un papier et un crayon et au boulot !

Dans un premier temps il est essentiel que tu te mettes dans la tête qu’il n’existe aucun secret, aucun raccourcis ou pilule magique pour se transformer ou changer de vie. La création d’un mode de vie sain, d’un corps athlétique ou d’une entreprise nécessitent de l’engagement, de la patience, de la motivation et quand celle-ci diminue, de la discipline.

Sans engagement, ni patience, ni motivation et/ou discipline, tu ne pourras pas atteindre tes objectifs. Si tu as de grands objectifs, ne t’attends pas à ce que ce soit facile pour les atteindre.

Etape 1 : La prise de conscience

Le passé n’est pas égal au futur. « Peu importe qui tu es ou qui tu as été, tu peux devenir qui tu veux. »

Il est très important que tu prennes conscience que tu as le contrôle sur ta vie et ta réussite. Tu es le seul responsable de ta situation et tu es le seul à pouvoir la changer. Ton seul et unique objectif au quotidien doit être :

Devenir meilleur que la veille !

Si tu progresse de 1% chaque jour, tu seras 365% meilleur l’année suivante… Je te laisse faire le calcule sur 3, 5, 10 ans…  

Etape 2 : La clarté

Tu dois avoir une liste d’objectifs écrite et clair !

C’est le manque de clarté qui fait que tu ne passes pas l’action et que tu n’atteints pas tes objectifs !

Je t’invite donc à suivre ses étapes pour établir tes objectifs :

1. Cherche au plus profond de toi même ce que tu veux accomplir cette année et pourquoi, sans prendre en compte l’avis de qui que ce soit.

2. Si cet ou ces objectifs nécessitent plus de 12 mois, pense de cette manière : Que dois-je faire pour me rapprocher de cet objectif cette année ?

3. Ensuite découpe ton ou tes objectifs en période de 90 jours :

Qu’est-ce que je peux faire les 3 prochains mois pour me rapprocher de cet/ces objectifs ? Qu’est-ce que je peux faire le prochain mois pour me rapprocher de cet/ ces objectifs ? La semaine prochaine ? Demain ?

12 mois c’est trop loin et cela laisse trop de place à la procrastination. En organisant tes objectifs par période de 90 jours tu passeras plus rapidement à l’action et tu seras plus efficace.

4. Ton plan doit être mesurable et atteignable suivant une échéance:

Si tu souhaites prendre ou perdre 20kg, cela prendra du temps et pas seulement 1 mois alors laisse-toi le temps nécessaire pour atteindre ton objectif et suis de près ton évolution en tenant un journal par exemple avec tes objectifs quotidien, tes séances de sport, l’évolution de ta forme physique etc.

5. Focalise-toi sur ce qui est vraiment important pour toi chaque jour.

Ne sois pas distrait durant ton parcours et suis ton plan. Tu peux modifier légèrement ton plan mais pas tes objectifs. Ce qui fait la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas c’est les efforts cumulés sur les jours, les semaines, les mois et les années et pas autre chose. Alors renforce tes objectifs et ta motivation en suivant ton plan comme si tu devais accomplir une mission.

Peu importe ce qu’il t’arrive, imprévu, voyage, changement d’emploi du temps, problèmes familiaux, perte de motivation, exécute ta mission et ne te cherche pas d’excuses. Ton objectif est ta priorité.

6. Adopte un Mindset positif dans lequel tu vas penser solution et pas problème.

Si tu es positif, il t’arrivera du positif !Pour t’aider à être positif il faut que tu réduises le négatif dans ton quotidien et que tu te crées un environnement positif, propice à ta progression personnel.

C’est-à-dire :

Acheter uniquement de la nourriture saine quand tu fais tes courses, éviter les personnes négatives ou celles qui te découragent, lire ou écouter plus de contenu positif et inspirant au lieu de regarder les infos… Ajouter du positif à ton quotidien, ne peut qu’être bénéfique pour l’atteinte de tes objectifs.

TES CROYANCES DÉTERMINENT TES HABITUDES.

TES HABITUDES DÉTERMINENT TES ACTIONS.

TES ACTIONS DÉTERMINENT TES RÉSULTATS.

Etape 3 : La visualisation

Pour atteindre tes objectifs tu dois les visualiser un maximum. En imaginant le bonheur ainsi que la satisfaction que tu ressentiras lorsque tu les auras atteints tu seras plus motivé au quotidien. De plus, cela peut grandement t’aider à surmonter les difficultés et à garder le cap.

Etape 4 : L’action et l’amélioration constante

N’attend pas d’être malade, ou dans l’urgence pour passer à l’action. N’attend pas le déclic, lundi prochain ou quand il fera beau pour enfiler ta paire de basket et aller courir.

BOUGE-TOI ! Commence maintenant et entraîne un ou plusieurs de tes amis dans ton projet de remise en forme. Personne ne réussit seul, même les meilleurs ont des coachs, des mentors ou des personnes pour les motiver et les conseiller.

Ne cherche pas à griller les étapes trop vite, sois meilleur que la veille c’est tout ce qui compte !

Si tu as marché 30 minutes hier, marche 31 minutes aujourd’hui. Si tu as mangé 1 légume hier, manges-en deux aujourd’hui. Si tu as fait une pompe hier, fais en deux aujourd’hui. Célèbre chaque progrès, chaque victoire et chaque pas qui te rapproche de ton objectif. Petit à petit ta vie et ton quotidien vont s’améliorer et tu seras fière de toi.

Passe à l’action ! Sors de ta zone de confort !

C’est en étant #HORSZONE que tu atteindras la vie que tu désires tant.

Pour finir je veux que tu saches que les gens qui réussissent n’ont rien de plus que toi ou moi, ils n’ont pas plus de chance, plus de diplôme ou plus d’argent.

Ils sont justes engagés à 100% dans leurs objectifs et n’abandonnent jamais.

Ils suivent le principe de :

“S’améliorer chaque jour, pour toujours.”

 

J’espère que cet article t’aidera à exploser tes objectifs cette année et que tu viendras dans un an nous raconter ton histoire en commentaire sur ce blog ou mes différent réseaux sociaux.

N’oublie pas que :

“Ton passé n’est pas égal à ton futur et peu importe ce que les gens disent, ce qui importe le plus, c’est que tu suives ton cœur et tes objectifs.”

Tu souhaites aller plus loin et prendre un rendez-vous diagnostique  pour atteindre plus rapidement ton plein potentiel ?

https://calendly.com/session-strategique-lacaliclub

 

Télécharge l’Ebook GRATUIT : Se transformer en 45 jours. Juste ici 🙂


Fabien Peixinho

https://www.instagram.com/lacaliclub/ https://www.instagram.com/fab.peixinho/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
Panier